Tests de langues Profilang

Accueil>Benchmarking et niveaux

 Benchmarking et niveaux

 

Niveaux des tests de langues

 

Les tests Profilang Light Basic et Pro ont bénéficié d’une validation interne et d’améliorations continues au fil des années afin de les rendre toujours plus fiables et justes, en voici l’historique :

. 2001 Création du test Profilang Light, test de placement simple passé depuis par 400 000 personnes et décliné en plusieurs langues.
. 2004 Création de la première version du test Profilang Pro sur la base d’une grille de niveaux incluant les éléments linguistiques. Chaque question est liée à la fois à un niveau de 1 à 5 et à un thème de grammaire ou de compréhension.
. 2004 : Passation des tests par une première population de cadres et employés de plus de 1500 personnes.
. 2005 Analyse statistique des résultats, augmentation du nombre de questions de la base, ajustement des coefficients des niveaux et du mode de tirage au sort.
. Nouvelle validation du test Profilang Pro version 2 auprès d’une population sélectionnée afin de mesurer la fiabilité du test.
. Passation du test Profilang Pro version 2 par une population de cadres et employés de 3500 personnes.
. 2006 Refonte de la plate-forme Profilang Manager, pour intégration des différents tests.
. 2007 Correction de certaines questions pouvant être ambigües ou ayant plusieurs bonnes réponses possibles, ajustement des coefficients de pondération entre les parties, ajustement de la correspondance entre le niveau des questions et le nombre de points gagnés pour une réponse correcte.
. 2008 Création du test Profilang Basic sur la base du Profilang Pro mais avec un nombre plus restreint de questions, la fiche de résultats étant donc moins détaillée.
. 2009 synthèse des résultats obtenus dans les 3 types de tests pour des populations comparables.
. 2010 Lancement du test Profilang Training après 2 années de rédaction et de mise au point.
. Mise en place d’une grille de correspondance entre les tests Light, Basic et Pro et les niveaux du Conseil de l’Europe.

Pour en savoir plus vous pouvez nous contacter ou lire notre documentation technique.